PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil Condé, a affirmé ce jeudi 2 octobre 2025, que son département est entièrement prêt pour l’organisation de l’élection présidentielle prévue pour le dimanche 28 décembre prochain.
Présent à la place des Martyrs à l’occasion de la célébration des 67 ans de l’indépendance de la Guinée, le général a rassuré que son département est fin prêt.
« Les moyens sont à notre disposition. On ne veut seulement pas faire du bruit, faire des commentaires. »
Il a rappelé que les équipements nécessaires sont déjà disponibles.
« Quand les kits d’enrôlement sont arrivés à l’aéroport de Conakry, j’ai fait un communiqué pour l’annoncer. Donc, tous les moyens sont déjà mis à notre disposition pour organiser l’élection présidentielle », a-t-il précisé, avant d’inviter les citoyens à la mobilisation le 28 décembre prochain.
« Le 28 décembre, présentez-vous aux urnes pour voter », a-t-il exhorté, soulignant l’importance de la participation de tous.
Il a également mis en avant l’existence d’un fichier électoral fiable comme un acquis important du processus. « Nous avons déjà un fichier électoral. C’est la première chance que les Guinéens ont eue. On n’avait pas de fichier électoral. On a 6,7 millions de citoyens enrôlés ; chacun a sa carte d’électeur. Chaque carte comporte le numéro personnel d’identification. »
Pour le ministre Ibrahima Kalil Condé, toutes les conditions sont réunies pour tenir le scrutin dans les délais et inviter tous les électeurs à jouer leur rôle dans cette étape décisive du retour à l’ordre constitutionnel.
L’article Présidentielle du 28 décembre : le ministre de l’Administration du territoire assure que tout est prêt est apparu en premier sur Actuguinee.org.