PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que les autorités de Conakry se félicitent d’un taux de participation de l’ordre de 82,86 % à l’élection présidentielle du 28 décembre dernier, le président de l’UFDG parle d’une faible participation. Lors de sa récente sortie sur RFI, Cellou Dalein Diallo a évoqué un taux de participation de 30 % sur l’ensemble du territoire et de 20 % dans le Fouta.
Faux, rétorque Joachim Baba Millimouno, porte-parole de La Convergence Républicaine (LCR) qui a soutenu la candidature de Mamadi Doumbouya. Pour lui, il s’agit d’un discours politique qui ne repose sur aucune évidence.
« C’est l’expression d’une frustration d’un acteur politique qui est en exil hors de la Guinée et qui se voit perdre toutes ses chances de gagner une quelconque élection en Guinée. Il faut comprendre ça dans ce sens. C’est un discours politique qui ne repose sur rien du tout. Lorsqu’il parle de 30%, il faut le prouver. Les 8 autres candidats qui se sont mesurés à Mamadi Doumbouya dans les urnes, certains avaient formulé un recours, dont ils se sont désistés après, parce qu’ils ont compris que leur réclamation ou leur dénonciation ne reposait absolument sur rien du tout », a-t-il réagi.
Sekou Diateya
.png)
il y a 2 heures
25



















English (US) ·