Préliminaire LDC CAF : le Horoya rejoint le prochain tour

il y a 2 semaines 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ça y est, le Horoya AC est qualifié au 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions africains.

Grâce à sa victoire 2-0 ce samedi 27 septembre 2025 contre Al Hilal de Benghazi au stade Mamadou Konaté de Bamako, les rouge et blanc sont qualifiés au prochain tour et affronteront AS FAR du Maroc.

Le Horoya était en mission, et les rouge et blanc le savaient. Dès la première mi-temps, Yakhouba Gnagna met son équipe devant, en ouvrant le score.

De retour des vestiaires, les visiteurs vont tenter d’égaliser sans y parvenir. Sachant bien qu’il leur faut un deuxième but pour rejoindre le prochain tour, le champion de Guinée va ainsi mettre le pied sur le ballon et donner cette seconde explication.

Ces efforts et cette détermination seront payés à la 90ème minute quand Mohamed Keita dit Drogba a augmenté le score. Avec ce score, le club de Matam se qualifie au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africains de la Confédération africaine de football (CAF).

Il affrontera l’AS FAR du Maroc. Cet autre adversaire du Horoya s’avère être un club costaud. Il faudra sortir le grand jeu pour espérer une place à la phase de pool.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier