PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La sous-préfecture de Ninguélandé, relevant de la préfecture de Pita, fait face à une situation préoccupante en matière d’infrastructures publiques. Du mauvais état de la route d’accès reliant Timbi Madina à Donghol Touma, en passant par Ninguélandé et Safa, jusqu’à l’absence ou la vétusté des bâtiments administratifs, sécuritaires et résidentiels, les besoins sont immenses. Mairie, gendarmerie, police, résidence du préfet et bureaux administratifs… tout manque ou presque, ou se trouve dans un état de dégradation avancée. Face à cette réalité, Thierno Safaiyou Diallo, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Ninguélandé, dresse un tableau sans complaisance de la situation des infrastructures publiques locales et lance un appel pressant aux autorités, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.
Gendarmerie de NinguélandéÉvoquant l’état des infrastructures administratives et l’absence de services de base, le président de la délégation spéciale souligne l’ampleur des difficultés auxquelles la commune est confrontée au quotidien.
Thierno Safaiyou Diallo, président de la délégation spéciale de Ninguélandé« Nous faisons face à de nombreux problèmes ici. L’ensemble de nos bâtiments administratifs est vétuste. Nous disposons d’un local destiné à abriter la mairie, dont la construction a débuté en 1993 par la communauté, mais les travaux sont restés inachevés jusqu’à ce jour. Les principaux défis concernent donc les infrastructures administratives. La mairie, en construction depuis 1993, est dans un état avancé de dégradation et nécessite une intervention urgente. Plusieurs autres bâtiments sont également devenus vétustes. À cela s’ajoute le manque criant de services essentiels : nous n’avons ni eau potable ni électricité. Il n’existe pas non plus de services de sécurité tels que la gendarmerie ou la police », a dénoncé M. Diallo.
Conscient de l’urgence de la situation et des limites des efforts locaux, Thierno Safaiyou Diallo en appelle à l’intervention de l’État pour sortir la sous-préfecture de Ninguélandé de son enclavement administratif et infrastructurel. « Face à cette situation, nous demandons à l’État de nous aider à achever la construction de la mairie, à rénover ou reconstruire les bâtiments administratifs dégradés, et à doter la sous-préfecture d’infrastructures de base, notamment l’eau, l’électricité et les services de sécurité. Beaucoup de choses manquent encore dans notre sous-préfecture », a-t-il conclu.
À travers ce cri du cœur, les autorités locales de Ninguélandé espèrent attirer l’attention des décideurs sur la nécessité d’investissements urgents afin d’améliorer les conditions de travail de l’administration et la qualité de vie des populations.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tél. : 622 919 225
The post Pita : la sous-préfecture de Ninguélandé confrontée à un déficit criant d’infrastructures publiques first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
16


















English (US) ·