Paul Moussa Diawara à Beindou : « nous ne devons pas nous tromper le 28 décembre pour renouveler notre confiance à la GMD »

il y a 9 heures 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la sous-préfecture de Banama, le directeur national de la Marine marchande s’est rendu, ce 18 décembre, dans la sous-préfecture de Beintou, en compagnie des membres du directoire de campagne de Kissidougou, pour expliquer aux populations locales le projet de société du candidat de la GMD, les actes qu’il a posés depuis son arrivée au pouvoir en 2021, ainsi que la nécessité de voter en faveur de Mamadi Doumbouya.

À leur arrivée dans cette sous-préfecture située à 20 km du chef-lieu, Paul Moussa Diawara et sa délégation ont été accueillis dans une ambiance de liesse par les populations des 13 districts et 74 villages que compte cette sous-préfecture emblématique.

S’exprimant en langue du terroir (kissi), Paul Moussa Diawara a expliqué les principales réalisations du président Mamadi Doumbouya, notamment la construction historique de 650 km de chemin de fer, le lancement des travaux de reconstruction de la route Kissidougou-Kankan, ainsi que le bitumage de 20 km de voiries urbaines dans la ville de Kissidougou, le tout financé par le Budget national de développement (BND).

« Ceci dit, le général Mamadi Doumbouya est un homme qui a engagé la Guinée sur la voie du développement et du progrès. On ne reviendra pas sur le bilan élogieux, extraordinaire et incroyable réalisé en trois ou quatre ans. Quelqu’un qui a construit 650 kilomètres de voie ferrée en trois ans, je n’ai vu cela nulle part dans le monde. C’est une prouesse sans précédent. Cela montre que c’est un homme de défi, un patriote, un homme amoureux de la Guinée et des Guinéens. Il l’a dit lui-même : il faut faire l’amour à la Guinée », a déclaré Paul Moussa Diawara.

« La Guinée est en chantier, en pleine mutation »

Selon lui, le général Mamadi Doumbouya a posé des actes concrets partout dans le pays ; il suffit de parcourir la Guinée pour s’en rendre compte.

« Dans toutes les préfectures, si ce n’est pas la route, ce sont les ponts, les infrastructures sanitaires et scolaires, la création d’emplois. La Guinée est en chantier, en pleine mutation, en plein développement grâce à l’homme du 5 septembre 2021, le président Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi il est important pour le peuple de Guinée de renouveler sa confiance en lui afin de lui permettre de poursuivre ces actions fortes. »

« Le président Mamadi Doumbouya est un atout pour notre génération et pour notre pays »

Toujours selon le directeur national de la Marine marchande, le candidat de la GMD n’est pas un homme de discours.

« Parler n’est pas son fort. Son fort, ce sont les actions, les projets concrets à réaliser. Beaucoup de discours ont été tenus dans ce pays. Si les discours suffisaient à développer une nation, la Guinée serait aujourd’hui le pays le plus développé de l’Afrique de l’Ouest, voire du monde. Mais pour lui, ce n’est pas la parole qui fait l’homme, c’est l’action. C’est pourquoi nous pensons que le général Mamadi Doumbouya, candidat de la GMD, est une chance pour la Guinée. Il est une bénédiction, une baraka, un atout pour notre génération et pour notre pays », a-t-il affirmé.

Pour toutes ces raisons, a-t-il poursuivi, « il faut l’accompagner afin que la Guinée continue d’avancer sur la voie du progrès et du développement. C’est un homme de volonté, d’ambition et de vision. Une chance que nous ne devons pas rater. Aujourd’hui, grâce à la bonne gouvernance instaurée par le général Mamadi Doumbouya, la Guinée est devenue la deuxième économie de l’Afrique francophone après la Côte d’Ivoire. Dans deux ou trois ans, elle pourrait devenir la première économie de l’Afrique de l’Ouest. C’est pourquoi nous ne devons pas nous tromper le 28 décembre 2025 pour renouveler notre confiance à cet homme qui aime profondément notre pays et connaît ses réalités. »


Cette rencontre a également été mise à profit par Paul Moussa Diawara pour expliquer, à l’aide d’un spécimen de bulletin, la manière de voter pour le candidat de la GMD le 28 décembre prochain.

L’article Paul Moussa Diawara à Beindou : « nous ne devons pas nous tromper le 28 décembre pour renouveler notre confiance à la GMD » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier