Pas d’arrêt des cours ce mercredi : le Ministère de l’Éducation dément les rumeurs

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que de nombreux élèves sont restés chez eux ce mercredi 5 novembre 2025, convaincus d’une suspension des cours, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a officiellement démenti toute interruption du calendrier scolaire.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs chefs d’établissement, des instructions auraient été données par certaines Directions Communales de l’Éducation (DCE) demandant la fermeture exceptionnelle des écoles.

Ces responsables affirment avoir reçu l’ordre d’acheminer les enseignants au Palais du Peuple, supposément sur demande du Président de la Transition.

Le département en charge de l’Éducation a rapidement réagi. Dans un communiqué publié ce mercredi matin, sur sa page Facebook, il qualifie ces informations de “rumeurs infondées”.

« Chers parents d’élèves, nous constatons avec beaucoup de regret qu’une information erronée circule sur les réseaux sociaux, annonçant une fermeture des classes, ce mercredi 5 novembre 2025.

Le Ministère informe les parents d’élèves et les élèves que les cours auront bien lieu dans toutes les écoles.

Par conséquent, il invite tous les DPE/DCE et les chefs d’établissements à prendre toutes les mesures pour le déroulement correct des activités scolaires », précise le communiqué.

Le ministère appelle ainsi au respect du programme scolaire et encourage les parents à envoyer leurs enfants en classe, soulignant que les activités pédagogiques doivent se poursuivre normalement, sur l’ensemble du territoire.

Lire l'article en entier