Octobre, mois du Rosaire : temps de prières intenses pour les chrétiens à N’Zérékoré

il y a 1 semaine 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Chaque année, le mois d’octobre est consacré au Rosaire dans l’Église catholique. Un mois spécial durant lequel les fidèles méditent sur les mystères de la vie du Christ par la prière mariale. A N’Zérékoré comme ailleurs, ce mois est marqué par des veillées, des processions mariales et des récitations quotidiennes du chapelet. Mais quel est le sens profond du Rosaire et quel est son impact sur la vie des fidèles ? Pour répondre à ces questions, un des correspondants de Guineematin.com basé dans la capitale de la région forestière a donné la parole à quatre chrétiens engagés dans la foi.

André Farah Tinguiano, choriste à la cathédrale de N’Zérékoré

André Farah Tinguiano, choriste à la cathédrale de N’Zérékoré : « Le Rosaire est une arme spirituelle. En le priant, on médite sur la vie du Christ avec Marie. Le mois du rosaire me rapproche encore plus de Dieu. Chaque dizaine me donne la paix et éclaire mes choix quotidiens. », a-t-il témoigné.

Alphonse Kolié, catéchiste

Alphonse Kolié, catéchiste : « En octobre, on sent une ferveur spéciale dans les familles et dans les communautés. Le Rosaire renforce la foi des fidèles. C’est un moment fort d’intercession pour la paix, les malades, les familles. Je le recommande aux jeunes », a laissé entendre le catéchiste.

Lila Mathias Loua, fidèle de la communauté chrétienne de base ‘’Saint Joseph ouvrier’’

Lila Mathias Loua, fidèle de la communauté chrétienne de base ‘’Saint Joseph ouvrier’’ : « J’ai vu des miracles dans ma vie grâce au Rosaire. Seulement, il faut prier avec foi. Quand mes enfants sont malades ou bien que la vie devient dure, je prends mon chapelet. Marie écoute et elle intercède pour nous auprès de Dieu. Ce mois est une occasion de renouvellement pour moi », a-t-il témoigné.

Michel Camara, jeune universitaire : « Le rosaire est une prière qui parle au cœur. Ce mois d’octobre, je le vis comme une école d’humilité et de foi. »

Pourquoi prier le Rosaire à travers Marie ?

Le Rosaire n’est pas une répétition vide, mais une méditation profonde des mystères : les mystères joyeux, douloureux, glorieux et lumineux de la vie du Christ. Par Marie, les fidèles se rapprochent du cœur de Jésus. Il est aussi un moyen de combat spirituel contre le mal. C’est aussi un acte d’intercession pour les familles, la paix et les besoins personnels.

Dans un monde troublé, le Rosaire est pour tous les chrétiens un refuge de paix, ou encore un outil de transformation intérieure. C’est aussi un appel à la sainteté.

Depuis N’Zérékoré, Alain Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224 626 20 80 44

The post Octobre, mois du Rosaire : temps de prières intenses pour les chrétiens à N’Zérékoré first appeared on Guineematin.com.

L’article Octobre, mois du Rosaire : temps de prières intenses pour les chrétiens à N’Zérékoré est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier