PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le directeur d’explication de Conakry Terminal a réceptionné sept (7) machines “Reach Stakers” ce mercredi 5 novembre 2025.

Ces machines de manutention de conteneurs permettent non seulement de décongestionner le terminal à conteneurs, mais aussi de rendre plus performante la manutention.

« Alors, le nouveau matériel qu’on vient de recevoir s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion du terminal à conteneurs. Comme vous le savez, l’économie générale est en plein essor et Conakry Terminal participe à son niveau, à l’essor de cette économie. Il y a quelques semaines déjà, nous avons reçu une nouvelle grue pour augmenter notre capacité de manutention du quai. Et aujourd’hui, avec la réception de ces sept machines, ça nous permet également d’augmenter notre capacité de manutention au niveau du Port Autonome de Conakry (PAC). Et ça nous permettra aussi d’être performants pour satisfaire notre clientèle. Donc, aujourd’hui, avec la réception de ces engins, c’est tout le terminal qui est vraiment très content », s’est réjouit Patrick Zebehi.

Selon ce directeur d’exploitation, ces engins de levage de machine de manutention de conteneurs comportent deux caractéristiques différentes : deux (2) machines pour les conteneurs lourds de 45 tonnes et les cinq (5) autres machines pour les conteneurs légers de 16 tonnes.

Cette remise de clés d’engins roulants à Conakry Terminal est une deuxième du genre. Récemment, il en a fait également. Une façon de prouver que Conakry Terminal prouve sa volonté de renforcer sa performance en vue de satisfaire sa clientèle, assure Fodé Diaouné, le chargé de la communication de Conakry Terminal.

« Alors, ça me fait plaisir que vous soyez là encore aujourd’hui pour une nouvelle fois. Et la fois dernière, on était ensemble à Kagbelen pour la réception de 31 camions. Aujourd’hui, on est là pour la réception de sept autres engins de manutention de parc. Et c’est ce qui renforce davantage notre parc et ce qui renforce davantage notre capacité opérationnelle. Donc, aujourd’hui, vous assistez à la remise officielle des clés de ces nouveaux engins. Et ça permet d’accélérer les cadences de manutention. Et toujours, ça s’inscrit dans le cadre de la décongestion du port entamée par les acteurs portuaires, dont les solutions d’urgence ont été proposées. Et ces solutions d’urgence et l’arrivée de ces machines-là en font partie », a-t-il déclaré.


Saidou Lébêré
L’article Nouvelle acquisition de Conakry Terminal : les clés de 7 machines neuves remises à la direction d’exploitation est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
23

















English (US) ·