Moussa Moise Sylla assure que le président Élu Mamadi Doumbouya a hissé la Guinée parmi « les nations les plus respectées au monde »

il y a 1 jour 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Moussa Moise Sylla ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat

Après la confirmation de la victoire de Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre, son entourage assure que le temps n’est pas au triomphalisme mais plutôt au travail. C’est le cas des membres de son gouvernement qui saluent la ‘’maturité’’ du peuple de Guinée.

‘’C’est la victoire de l’espoir, de la responsabilité et du choix pour la stabilité de notre nation. Avec cette victoire vient une confiance qui engage notre président et son équipe à travailler sans relâche pour des résultats concrets, visibles, rapides et équitables pour tous les guinéens. Le peuple de Guinée a fait preuve de maturité, de calme et d’un sens élevé du devoir tout au long de ce processus (…). Le temps n’est pas au triomphalisme, il est au travail, à l’action et à l’unité’’, assure la ministre de l’agriculture, Mariama Ciré Sylla.

De son côté, le ministre de la culture et de l’artisanat salue la politique du général Mamadi Doumbouya. ‘’Après la proclamation des résultats définitifs, le président a tenu un discours d’unité à l’image du slogan de la Génération pour la modernité et le développement. Il demande à l’ensemble du peuple de Guinée de se donner la main’’, souligne-t-il.

Il affirme que ‘’c’est un discours mémorable parce qu’il a non seulement déclaré qu’il n’y a ni vainqueur ni vaincu, mais il a aussi remercié les autres candidats, également ceux qui ont voté pour lui, mais aussi salué le courage de ceux qui n’ont pas voté pour lui. En un mot, il a déclaré que ce qui compte, ce sont les intérêts du peuple guidé. Ce discours, c’est véritablement le socle sur lequel la transition a été bâtie durant les quatre dernières années’’.

Dans le même cadre, Moussa Moise Sylla félicite Doumbouya pour avoir ‘’hissé la Guinée, là où elle se trouve aujourd’hui, au rang des nations les plus respectées au monde’’ et pour avoir ‘’permis à la Guinée d’organiser un scrutin référendaire sans heurts, sans incidents, sans violences, et ensuite une présidentielle sans violences, sans qu’aucune goutte de sang d’un Guinéen ne soit versée. C’est une première’’.

Pour cela, estime M. Sylla, ‘’la victoire revient au peuple de Guinée, mais également au président Mamadi Doumbouya, parce qu’il a su imposer le respect et la respectabilité de la République de Guinée’’.

Libreopinionguinee.com avec VisionGuinee.Info

The post Moussa Moise Sylla assure que le président Élu Mamadi Doumbouya a hissé la Guinée parmi « les nations les plus respectées au monde » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier