PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans une vidéo devenue virale publiée sur son compte Facebook, Moussa Condé, ancien directeur général de la communication et de l’information de la Présidence de la République (DCI-PRG), est sorti de son silence pour expliquer les raisons de son limogeage.
Face aux nombreuses spéculations, il livre une confession détaillée et assume entièrement ses responsabilités.
Dans son intervention, l’ex-responsable reconnaît avoir commis des actes contraires à l’éthique de sa fonction. Il admet notamment avoir transmis des informations confidentielles de la Présidence à certains blogueurs.
« En tant que directeur de la communication, je divulguais des informations confidentielles à des blogueurs. Ce n’était pas digne de ma fonction », a-t-il déclaré.
Moussa Condé affirme également avoir entretenu des relations avec des membres de l’ancien régime, une situation qu’il reconnaît lui-même comme incompatible avec ses responsabilités au sein d’une institution aussi stratégique.
L’ancien directeur explique que les soupçons à son encontre se sont intensifiés après un appel téléphonique avec un garde du corps du président, identifié sous le nom de Kondébily. Selon lui, il lui aurait envoyé une somme de 500 000 francs guinéens via Orange Money, avant de lui demander de lui transmettre toute information sensible le concernant.
« Je lui ai dit de m’informer s’il y avait des informations sensibles autour du président à mon sujet », a-t-il reconnu.
Cet échange aurait été intercepté, déclenchant une série de contrôles approfondis de son téléphone.
Les investigations auraient également révélé des communications avec des marabouts, dans le but d’obtenir une position plus favorable auprès du chef de l’État. L’ancien directeur évoque des pratiques incluant l’utilisation de « médicaments » traditionnels.
« Ce sont des choses qui ne sont pas dignes, surtout liées au nom du président », a-t-il admis.
Par ailleurs, il reconnaît des dérives dans sa vie professionnelle, notamment la réception de jeunes femmes dans son bureau à des fins inappropriées.
« Je ne me retenais pas de faire de la débauche avec elles », a-t-il confessé.
À ces faits s’ajoute une mauvaise gestion des ressources humaines. Il admet ne pas avoir régulièrement versé les primes dues à ses collaborateurs, ce qui aurait créé une frustration au sein de la Direction de la communication et de l’information (DCI).
Face à l’ensemble de ces manquements, Moussa Condé estime que la décision du chef de l’État était justifiée.
« Quand tous ces aspects sont réunis, le chef de l’État doit taper sur la table. Je mérite ce limogeage et je l’assume », a-t-il affirmé.
En conclusion, l’ancien directeur indique avoir pris la parole pour rétablir sa version des faits et mettre fin aux rumeurs.
« Il était important pour moi de dire la vérité. Je suis responsable de tout ce qui m’arrive », a-t-il déclaré.
L’article Moussa Condé, ex-DG de la DCI-PRG, passe aux aveux : “je mérite ce limogeage” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
13




















English (US) ·