Ministère de la Justice : Trois magistrats suspendus pour « faute lourde »

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Garde des Sceaux Ministre de la Justice a suspendu trois magistrats de leurs fonctions pour « faute lourde », en application de la loi L/054/CNT/2013 relative au statut des magistrats.

La mesure a été rendue publique à travers une note de service datée du vendredi 12 septembre 2025, signée par Madame Irène Marie Hadjimalis, secrétaire générale du ministère, agissant « par ordre et par délégation spéciale de signature du ministre »

Les magistrats concernées par cette décision sont :

Mamadou Hady Diallo, substitut du procureur, assurant l’intérim du procureur de la République près le TPI de N’Zérékoré ;

Amadou Oury Barry’ juge de paix à la justice de paix de Lola ;

Ibrahima Camara, juge au TPI de N’Zérékoré, occupant l’intérim du juge de paix de Lola.

Pour l’heure, la note du Ministre Yaya Kairaba Bah ne précise pas la nature des fautes reprochées à ces magistrats.

Actuguinee.org

L’article Ministère de la Justice : Trois magistrats suspendus pour « faute lourde » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier