Massacre du 28 septembre: le Colonel Bienvenu Lamah toujours en attente de jugement

il y a 1 semaine 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’officier supérieur de la Gendarmerie Nationale au moment de la transition de 2009, le colonel Bienvenu Lamah, en prison depuis un certain temps, peine toujours à être jugé.

Poursuivi pour complicité d’assassinat, d’enlèvement, de meurtre, de viol et de coups et blessures volontaires dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009, la date de son procès n’est toujours pas programmée.

Selon son conseiller, Me Zézé Kalivogui, que nous avons contacté ce vendredi 3 octobre 2025, des actions sont menées afin que le procès soit ouvert ce mois-ci.

« Il y a des promesses d’organisation. Il était prévu que le procès soit organisé ce mois d’octobre. Maintenant, nous attendons de voir si ces promesses seront réalisées. Il y a déjà des actes posés dans ce sens, reste à voir s’il y aura continuité. », a-t-il déclaré au micro de Mosaiqueguinee.com.

Si les promesses sont donc tenues, le procès du colonel Bienvenu Lamah pourrait enfin démarrer au Tribunal de Première Instance de Dixinn, marquant ainsi une étape importante dans la quête de justice pour les victimes du massacre du 28 septembre 2009.

Hadja Kadé BARRY 

Lire l'article en entier