PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi. 7 octobre 2025 à la Maison de la Presse sise à la minière, l’association des femmes et filles violées (AFFV) des événements douloureux du 28 septembre 2009 à travers sa présidente, Amy Diop a remercié le chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya pour leur indemnisation, mais également pour la grâce accordée à l’ex-président, Moussa Dadis Camara.
« Excellence Monsieur le Président de la République de Guinée, je vous adresse mes sincères remerciements pour ’indemnisation accordée aux victimes des évènements douloureux du massacre du 28 septembre dont je suis la présidente d’une association AFFV en République de Guinée. Votre geste est une marque de reconnaissance et de solidarité envers les personnes qui ont subi des préjudices. Je suis particulièrement touchée par votre engagement à apporter justice et réparation aux victimes de tous les bords confondus », a déclaré, Amy Diop.
Parlant de la grâce accordée à l’ex-président Dadis Camara, sous le règne de qui le massacre a eu lieu, la présidente de l’AFFV de se rejouir :
« Je voudrais également vous exprimer notre gratitude pour la grâce qui a été accordée à l’ancien président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara. Cet acte de clémence est un signe de votre volonté de promouvoir la réconciliation et la paix dans notre chère Guinée unie et prospère ».
Interrogée, sur le montant perçu par chacune des victimes, la dame Amy Diop n’a pas souhaité y répondre.
Il faut rappeler que cette position de l’association des femmes et filles violées du massacre du 28 septembre 2009 sur la grâce accordée à Dadis est en contradiction avec celles des autres associations du même massacre.
Elisa Camara/ Robert Kourouma
L’article Massacre du 28 septembre 2009 : indemnisée, l’association des femmes et filles violées remercie Doumbouya et salue la grâce accordée à Dadis est apparu en premier sur Mediaguinee.com.