Mamou: Bouna Sylla et Djami Diallo orchestrent une mobilisation exceptionnelle pour le candidat Mamadi Doumbouya

il y a 3 jours 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs jours d’intense mobilisation citoyenne, de sensibilisation dans les 13 sous préfectures et commune urbaine de ville, la campagne présidentielle a officiellement pris fin ce jeudi 25 décembre 2025 dans la préfecture de Mamou.

La ville carrefour a vécu une clôture marquée par une forte ferveur populaire, dans une ambiance festive et une mobilisation jugée inédite en faveur du candidat indépendant Mamadi Doumbouya, porté par la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD).

Dans la commune urbaine comme dans les sous-préfectures, le Ministre des Mines et de la Géologie, M. Bouna Sylla, et la Ministre de l’Environnement et Développement Durable, respectivement parrain et marraine de la préfecture, a conduit, aux côtés du directoire de campagne, une vaste opération de sensibilisation et de mobilisation électorale. Jour et nuit, sous le soleil comme lors des rassemblements nocturnes, les équipes de campagne ont encouragé les citoyens à un vote massif en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

Point d’orgue de cette campagne, la place des Martyrs de Mamou a vibré ce jeudi soir au rythme des prestations artistiques et des manifestations populaires, marquant près d’un mois d’activités politiques intenses. Les populations, venues en grand nombre, ont exprimé leur adhésion à la vision et au programme de société du candidat du GMD, dans une atmosphère d’apothéose.

Lors de la mobilisation de fin campagne, le parrain et la marraine étaient entouré de plusieurs membres du gouvernement, notamment :
• M. Bachir Diallo, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile
• Mme Diami Diallo, Ministre de l’Environnement et du Développement durable
• M. Namory Camara, Ministre de l’Énergie
• M. Alpha Bacar Barry, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation
• M. Ibrahima Abé Diallo, Administrateur général des Grands Projets

Les autorités présentes, ainsi que les membres du directoire régional et préfectoral de campagne, ont communié avec les populations de Mamou pour délivrer les derniers messages de mobilisation à la veille du scrutin présidentiel. Prenant la parole, Bouna Sylla a appelé l’ensemble des citoyens en âge de voter à se munir de leurs cartes d’électeur et à se rendre massivement aux urnes afin de s’acquitter de leur devoir civique et citoyen. En sa qualité de parrain de la préfecture, il a exprimé le souhait de voir se dérouler un scrutin apaisé, crédible et transparent.

Fort de l’engouement populaire observé tout au long de la campagne, les responsables de la mobilisation, notamment Bouna Sylla et Diami Diallo, respectivement parrain et marraine de la préfecture, se disent confiants quant à une forte participation électorale et à une victoire du candidat Mamadi Doumbouya à Mamou.

Durant toute la campagne, des slogans tels que « Mamou 100 % Mamadi Doumbouya » ou « Mamou pour la victoire du GMD » ont rythmé les meetings et caravanes politiques. À l’issue de la clôture, l’espoir et la satisfaction se lisaient sur les visages des citoyens, portés par l’ambition d’une Guinée tournée vers la paix, la justice sociale et un développement durable.

En réaffirmant son soutien au candidat Mamadi Doumbouya, Mamou exprime non seulement une reconnaissance pour les actions engagées, mais aussi un choix assumé de continuité, avec la volonté de contribuer activement à la construction collective d’une Guinée moderne, stable et prospère.

Lire l'article en entier