PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a organisé, le dimanche 22 mars 2026, une rencontre consacrée à la crise de liquidité qui sévit dans le pays. Cette réunion a rassemblé les acteurs du secteur privé — notamment des opérateurs économiques et des industriels — ainsi que des représentants de la Présidence de la République et du Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget. Elle visait à identifier des solutions pour résorber cette crise, qui affecte les populations et fragilise les activités économiques.
Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, Mamadou Baldé, au micro de la RTG (télévision nationale), a réaffirmé son engagement, en concertation avec les hautes autorités, à collaborer avec l’ensemble des acteurs économiques pour répondre aux préoccupations exprimées.
« Toutes ces dispositions sont en train d’être prises pour soulager l’ensemble des secteurs privés », a-t-il déclaré.
Afin de mettre un terme à cette situation persistante, Mamadou Baldé a lancé un appel aux acteurs économiques et à la population guinéenne : « Il est essentiel de cesser de thésauriser la monnaie guinéenne dans les domiciles, dans les maisons ou dans les cavots. Il est conseillé à chacun de prendre conscience de l’importance de déposer son argent dans les banques », a-t-il conclu.
Mamadou Yaya BARRY
L’article Mamadou Baldé, président de la CCIAG, aux acteurs économiques : « Cessez de thésauriser l’argent dans les domiciles ou les cavots » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
19




















English (US) ·