PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’artiste Moussa Keita, alias Moussa Koffoé, a tiré sa révérence ce mardi 12 mai 2025 à Kindia.
Souffrant de plusieurs maladies depuis des années, la question du traitement des artistes malades et le cas spécifique de Koffoé ont refait surface lors du lancement des candidatures au FODAC.
Le directeur du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), Malick Kébé, a rassuré quant à l’accompagnement dont l’artiste a bénéficié.
Pour lui, la disparition du concepteur de « Magbana » est une perte énorme :
« Ce n’est pas seulement un acteur culturel, en tant que Guinéen tout court, Koffoé nous a bercés, il nous a égayés. Il a contribué considérablement à hisser très haut l’humour guinéen.
C’était l’un des rares humoristes de l’ancienne génération qui arrivait quand même à faire de l’humour en français. En plus de la langue nationale qu’il maîtrisait déjà très bien, il arrivait vraiment à pousser très haut et très loin l’humour guinéen. La perte de Koffoé est une perte inestimable pour la culture guinéenne.
D’ailleurs, pour votre information, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et l’ensemble de son cabinet se trouvent actuellement à Kindia pour lui rendre un hommage mérité. C’est tout le département qui est à l’arrêt pour vous dire à quel point Koffoé représente quelque chose pour cette nation. Au nom du secteur de la culture, au nom de la direction générale du Fonds de Développement des Arts et de la Culture, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille biologique, à sa troupe, mais également à Kindia et à toute la République de Guinée », a-t-il souligné avant d’ajouter que :
« Bien sûr, il avait son assurance maladie. Mais vous savez, contre la mort, personne ne peut absolument rien. Son heure était arrivée.
Nous prions le bon Dieu pour que son âme repose en paix. Mais sinon, Moussa Koffoé et tous les anciens aujourd’hui ont tous leur carte d’assurance qui leur permet d’aller se soigner. Oui, il avait sa carte d’assurance maladie. Demandez, ils peuvent même vous en donner la copie. »
Au même moment, l’inhumation de l’artiste est prévue ce 12 mai à 14h, selon le programme des obsèques.
Mayi Cissé
623625362
C
L’article Malick Kébé, DG du FODAC : “Moussa Koffoé avait son assurance maladie » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.