Makanera: « Nous sommes dans une dynamique de retour à l’ordre constitutionnel avant janvier 2026 »

il y a 2 semaines 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le code électoral a été adopté ce vendredi par les conseillers nationaux à travers une plénière. Le coordinateur national de la Synergie GMD 25 a réagi à cette actualité ce samedi chez nous lors d’une interview. Selon Alhoussein Makanera Kaké, cette délibération s’inscrit dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel d’ici la fin de l’année.

« Je suis convaincu que nous sommes dans une dynamique de retour à l’ordre constitutionnel avant janvier 2026. Puisque le président de la République l’avait promis. Et tous les actes que nous voyons aujourd’hui au niveau du gouvernement, au niveau du CNT concours à cela. Donc je suis très très content de tout ce qui se passe actuellement », a-t-il fait savoir.

L’ancien ministre de la communication continue de demander aux guinéens de renforcer cette dynamique afin que le pays retrouve la normalité.

« Cela permettra à ceux qui ont la charge de conduire la destinée de notre pays, de faire en sorte que nos conditions de vie soient nettement améliorées. Parce que gérer un régime d’exception n’est pas chose aisée. Parce que vous avez beaucoup de restrictions. Mais si on retrouve l’ordre constitutionnel normal. Il y aura beaucoup d’opportunités qui seront créées pour le peuple », espère le coordinateur national de la Synergie GMD 25.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier