Longue attente à la morgue d’Ignace Deen : la restitution du corps de Claude Pivi reportée à demain

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attente s’est prolongée pendant de longues heures ce mardi, 13 janvier devant la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Familles, proches et médias espéraient la restitution du corps de Claude Pivi, alias Coplan, décédé le 6 janvier dernier au camp Almamy Samory Touré.

Mais contre toute attente, la dépouille ne sera finalement remise que demain matin.

Aux environs de 15 heures, le grand frère du défunt est venu informer les personnes présentes du report de la restitution.

« Je suis le frère aîné de Claude Pivi, c’est moi qui coordonne tout. Nous avons appelé le procureur général, finalement la restitution du corps est reportée à demain », a-t-il déclaré, sans préciser les raisons exactes de ce retard.

En attendant, le corps de Claude Pivi reste à la morgue, et la famille est contrainte de patienter avant de pouvoir entamer les démarches funéraires.

Âgé de 65 ans, Claude Pivi, récemment condamné dans le cadre du procès des événements du 28 septembre 2009 et ancien ministre sous le capitaine Moussa Dadis Camara, est décédé des suites d’une « glycémie sévère », selon le Parquet général de la Cour d’appel de Conakry.

Christine Finda KAMANO

L’article Longue attente à la morgue d’Ignace Deen : la restitution du corps de Claude Pivi reportée à demain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier