PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Rodrygo en difficulté au Real Madrid : vers un départ ?
88 minutes. C’est le temps de jeu dérisoire accordé à Rodrygo lors de cette Coupe du Monde des Clubs. Une situation qui s’aggrave au fil des matchs : titulaire face à Al-Hilal (avec une passe décisive), il a été laissé sur le banc contre Pachuca avant de n’entrer qu’en fin de rencontre face à Salzbourg (23 minutes), puis de rester inutilisé en huitième de finale contre la Juventus. Pour un joueur de son niveau, encore sous contrat jusqu’en 2028, ces choix interpellent – et la presse espagnole l’a bien relevé.

En difficulté cette saison (14 buts et 11 passes décisives en 53 matchs), et surtout depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, l’attaquant de 24 ans supporte mal son statut de quatrième option offensive derrière Mbappé, Vinicius et Bellingham. Lui qui a si souvent été décisif par le passé ressent un manque de reconnaissance. Ces dernières semaines, son manque d’entrain à l’entraînement et ses signes de frustration ont été remarqués. Carlo Ancelotti l’avait d’ailleurs écarté de sa première liste avec le Brésil début juin.
Le Real Madrid et Xabi Alonso prêts à se séparer de lui
Xabi Alonso, le nouvel entraîneur, a vite constaté le manque d’implication du Brésilien (33 sélections, 9 buts), l’attribuant à une période compliquée. « Je sais que la fin de saison a été difficile pour lui. Il a pris du temps pour se ressourcer. Nous en avons discuté, et je sens qu’il a envie de rebondir. C’est un joueur talentueux, et c’est le moment de le prouver », avait-il déclaré après le match nul contre Al-Hilal.

Jusqu’ici, un transfert n’était pas envisagé. Mais le Real Madrid a fixé son prix à 90 M€ pour tester le marché, avec Arsenal comme principal intéressé – bien que réticent à payer une telle somme. Cependant, selon The Athletic, le club et Xabi Alonso seraient désormais ouverts à un départ, lassés par l’attitude du joueur et les critiques répétées de son père, Eric Goes, concernant son manque de temps de jeu. Le Real exige un engagement total envers son projet, et Rodrygo semble de moins en moins faire partie des plans. Son faible temps de jeu lors de la tournée américaine en serait déjà un signe…
L’article Le Real Madrid prend une décision ferme concernant Rodrygo est apparu en premier sur Afrique Sports.