PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de la présidentielle du 28 décembre, le ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé, a salué le changement de cap des jeunes de Guinée, qui ont « choisi les urnes plutôt que la rue, le dialogue plutôt que l’affrontement ». Indiquant que « c’est une victoire pour la démocratie et une fierté pour notre pays ». Message…
Chers jeunes,
Au lendemain de cette élection présidentielle historique, ma première pensée s’adresse à vous.
Je tiens à vous exprimer mes plus chaleureuses félicitations. Par votre comportement exemplaire, vous avez prouvé à la face du monde que la jeunesse n’est pas seulement l’avenir de notre nation, mais qu’elle en est le socle de la stabilité.
Votre implication massive au processus et, surtout, votre refus de céder à la provocation ont permis la tenue d’un scrutin apaisé et démocratique. Vous avez choisi les urnes plutôt que la rue, le dialogue plutôt que l’affrontement. C’est une victoire pour la démocratie et une fierté pour notre pays.
Toutefois, le chemin de la consolidation de la paix ne s’arrête pas au jour du vote.
Je vous demande de continuer à faire preuve de la même retenue et de la même sagesse durant cette période de centralisation et d’attente des résultats.
Restons calmes, restons unis et continuons de bâtir ensemble une nation forte et prospère. Le pays compte sur votre sens des responsabilités pour préserver ce climat de quiétude sociale.
Vive la jeunesse, vive la paix, et que Dieu bénisse la Guinée.
Mamadou Cellou BALDE
Ministre de la Jeunesse
L’article Le ministre Cellou Baldé aux jeunes de Guinée, au lendemain de la présidentielle : ‘’vous avez choisi les urnes plutôt que la rue’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
27



















English (US) ·