Le CA de l’OGP valide le budget 2026 : « le résultat obtenu n’est pas le mérite de la direction, mais celui de tout un ensemble » (Aladji Cellou)

il y a 20 heures 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Office guinéen de publicité (OGP) a tenu, ce lundi 12 janvier 2026, sa première réunion du Conseil d’administration (CA) de l’année, au siège de l’institution à Taouyah.

La session s’est déroulée sous la présidence de Thierno Mamadou Bah, président du Conseil d’administration (ÇA), en présence de l’ensemble des administrateurs.

 

Cette rencontre, d’une importance particulière pour le fonctionnement et l’avenir de l’OGP, a permis d’examiner et de valider plusieurs documents stratégiques, notamment le budget 2026, le plan stratégique, le manuel de procédures, ainsi que des questions relatives au personnel, en particulier ceux recrutés entre 2021 et 2024. Les administrateurs ont également évalué l’exécution du budget 2025, tant en recettes qu’en dépenses, afin de mesurer les acquis et les progrès réalisés.

S’exprimant à l’issue de la session, le directeur général de l’OGP, Aladji Cellou, a souligné la portée de cette rencontre : « C’est la première session du Conseil d’administration de l’année 2026. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment le budget 2026, la validation du plan stratégique, du manuel de procédures, la question relative au personnel de l’Office guinéen de publicité, en particulier ceux recrutés entre 2021 et 2024, ainsi que bien d’autres sujets. »

Il a également précisé que le Conseil s’était penché sur l’exécution du budget de l’exercice précédent : « En ce qui concerne le budget 2026, le Conseil d’administration a accepté de le valider, tout en émettant quelques réserves. Nous allons y revenir afin que ces réserves soient intégrées dans le budget 2026. »

Le directeur général a par ailleurs mis en lumière l’importance de l’accompagnement institutionnel.

« Depuis l’installation de cette direction, nous en sommes, je crois, à notre sixième Conseil d’administration. Cela dénote l’intérêt du Conseil à accompagner l’Office guinéen de publicité dans son processus de redressement. C’est donc l’occasion de saluer le travail du Conseil d’administration, celui de notre tutelle, et surtout l’accompagnement de Son Excellence Monsieur le Président de la République. Le résultat obtenu au cours de l’année dernière n’est pas le mérite de la direction, mais celui de tout un ensemble », souligne-t-il.

Abordant la question du personnel, qu’il qualifie de « gros problème de l’OGP », Aladji Cellou a indiqué qu’« il existe des pistes de solutions, mais je préfère ne pas communiquer dessus pour le moment. Je préfère communiquer sur les résultats. Nous obtiendrons ces résultats et nous vous ferons appel le moment venu. »

Pour l’année 2026, les priorités sont clairement définies : « Il s’agit de consolider les acquis de 2025. D’importants efforts ont été consentis en matière de recettes et de sécurisation de ces recettes. Des résultats ont été enregistrés et cette rigueur doit se poursuivre pour l’exercice 2026. »

De son côté, Thierno Hamidou Bah, chef de cabinet du ministère de la Culture et de l’Artisanat, également membre du Conseil d’administration, a insisté sur la nécessité de vigilance et de constance.

« L’OGP est en train de remonter la pente. Il faut encourager la direction, la soutenir, la comprendre dans certaines prises de décisions, tout en restant à ses côtés pour l’accompagner. Globalement, nous sommes sur une bonne voie, mais il faut rester très vigilant afin de consolider les acquis de 2025. L’année 2026 doit permettre à la direction et à l’ensemble du personnel de réellement vivre ces acquis. »

Cette session du Conseil d’administration a ainsi permis de définir les priorités de l’année 2026, tout en réaffirmant l’importance de la gouvernance, de la rigueur et du suivi institutionnel pour assurer le redressement et la modernisation de l’Office guinéen de publicité.

Mayi CISSÉ

L’article Le CA de l’OGP valide le budget 2026 : « le résultat obtenu n’est pas le mérite de la direction, mais celui de tout un ensemble » (Aladji Cellou) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier