Labé : un marabout arrêté après la découverte d’un corps chez lui

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La défunte se nomme Djénabou. Selon nos informations, elle a perdu la vie chez un tradipraticien résidant à Dianyabhé, un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.

Rencontré ce mardi 13 août, le président du conseil de cette juridiction a confirmé que la situation s’est produite le week-end dernier. Il a ajouté que, suite à une plainte de la famille de la défunte, le tradipraticien a été arrêté.

« Exactement, c’est ce qui s’est passé. Chez nous, il y a un guérisseur traditionnel du nom de Mody Mamadou Saliou Diallo, originaire de Télimélé. Il exerçait initialement dans le quartier Konkola pendant neuf ans. Depuis trois ans, il est installé dans le quartier Madina. La femme décédée chez lui s’appelle Djeïnabou, elle venait de Koubia et était accompagnée de sa fille âgée de 16 ans et d’un enfant d’environ 3 ans. Elle séjournait depuis environ quatre mois chez le guérisseur pour y être soignée. D’après les informations, la femme était souvent très nerveuse et tentait parfois de frapper ses enfants. C’est pourquoi elle était immobilisée avec des chaînes.

Samedi dernier, aux environs de 14 h, alors qu’il pleuvait, elle est décédée. Immédiatement, le guérisseur a informé la famille, qui est venue récupérer le corps pour l’enterrer entre Fady et Saala. C’est après que le procureur a été informé et a instruit la Brigade de la gendarmerie numéro 8 d’interpeller le tradipraticien. Personnellement, j’ai été informé lundi, et j’ai contacté le commandant de la gendarmerie numéro 8, qui m’a confirmé la situation. Les quatre unités se sont rendues sur place pour mener l’enquête. J’ai ensuite informé le chef de secteur et nous sommes allés rencontrer un jeune nommé Boubacar, lui aussi suivi par le guérisseur pour des troubles mentaux. Il n’avait pas encore terminé de payer son traitement, donc il n’avait pas été libéré », a expliqué Thierno Moussa Diallo.

 

 

Aux dernières nouvelles, l’affaire est entre les mains du tribunal de première instance de Labé.

Tidiane Diallo, correspondant à Labé

L’article Labé : un marabout arrêté après la découverte d’un corps chez lui est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier