Labé : un jeune agressé par des bandits à Fafabhé, sa moto emportée

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les faits se sont produits samedi dernier à Tairé, un secteur relevant du quartier Fafabhé, dans la commune urbaine de Labé. C’était aux environs de 2 heures. Et, c’est un jeune conducteur de taximoto qui a été agressé par des bandits. Ces derniers ont même à lui arracher sa moto et l’emporter.

Amadou Ligué Baldé, victime

« C’est le samedi dernier, aux environs de 2 heures du matin, qu’un jeune est venu me trouver juste devant l’hôtel Salam. Il a sollicité que je le dépose à Fafabhé. Sur le champ, je lui ai répondu qu’à pareille heure, je ne me rends pas à Fafabhé, parce que c’est un quartier périphérique et isolé. C’est ainsi que, quand il a vu ma réaction, il m’a dit de ne pas avoir peur, qu’il n’est pas bandit. Comme il m’a supplié, je lui ai dit de me payer 15 000 francs guinéens. Tout ça, c’est pour qu’il renonce, parce que je savais que c’étaitpas tellement distant. Mais finalement, il a accepté. On est venu jusqu’à Tairé, il m’a demandé de m’arrêter. Je lui ai dit qu’on n’est pas arrivé à Fafabhé, mais il a insisté. Dès que j’ai garé, j’ai vu des gens surgir de gauche à droite pour se ruer sur moi », a expliqué Amadou Ligué Baldé.

Plus loin, la victime a confié qu’il a reçu plusieurs coups et blessures, avant que sa moto ne lui soit retirée.

« Après une petite résistance, l’un d’entre eux a planté une paire de ciseaux dans mon dos. Pendant ce temps, un autre, m’avait fermé la bouche par les paumes de sa main pour m’empêcher de crier au secours. J’ai été malmené pendant plus de 5 minutes. Je recevais des coups de partout. Comme j’étais affaibli, ils m’ont abandonné et sont partis avec ma moto. Je précise que la moto appartient à ma maman. Comme je viens de quitter le Sénégal, ma mère qui se trouve au village m’a remis sa moto pour que je puisse satisfaire certains de mes besoins, et éventuellement lui assister financièrement, de temps en temps. Après, je me suis rendu à l’hôpital pour des soins médicaux suite à ma blessure. Mais comme cela a coïncidé au jour de vote référendaire, je ne pouvais pas faire ma déclaration. C’est ce mardi que je compte le faire à la sûreté. La moto est de marque TVS 125. Le numéro de la plaque c’est 727 BC », a précisé la victime Amadou Ligué Baldé. 

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Labé : un jeune agressé par des bandits à Fafabhé, sa moto emportée first appeared on Guineematin.com.

L’article Labé : un jeune agressé par des bandits à Fafabhé, sa moto emportée est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier