PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’hôpital régional de Labé a abrité, ce samedi 31 janvier 2026, une cérémonie de remise de satisfecits aux meilleurs travailleurs du personnel médical au titre de l’année 2025. Organisée à l’initiative de la direction générale de l’établissement, dirigée par le Dr Kaba Condé, la rencontre s’est tenue sous le haut patronage de l’inspecteur régional de la Santé de Labé, Dr Kassié Fangamou, en présence des autorités administratives régionales, préfectorales et communales, des partenaires de terrain, des invités ainsi que d’une foule nombreuse, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Prenant la parole, le Dr Kaba Condé, directeur général de l’hôpital régional de Labé, a rappelé l’objectif de cette initiative, qu’il qualifie de levier de motivation interne.
Dr Kaba Condé , DG de l’hôpital régional de Labé« Chaque année, nous organisons et on voit la motivation du personnel à tous les niveaux. Donc, c’est quelque chose qui motive le personnel… On voit qu’il y a un résultat par rapport à ça. On ne peut pas vraiment céder », a-t-il expliqué.
Pour le premier responsable de l’hôpital, cette cérémonie vise avant tout à valoriser le mérite, renforcer les capacités et encourager l’excellence au service des patients. « Cette cérémonie digne de nom, c’est juste donner de l’éclat, booster l’effort et le renforcement des capacités du personnel de l’hôpital pour que la population trouve vraiment quelque chose de bon au sein de mon hôpital », a-t-il soutenu, avant de projeter l’avenir avec optimisme. « Il y a beaucoup de choses qui nous attendent et qu’Allah nous donne la chance d’être ensemble l’année prochaine pour que nous puissions vraiment dérouler tout ce que nous avons dans notre agenda pour la région de Labé ».
Dans son intervention, Dr Condé a également mis en avant la volonté de l’hôpital de s’aligner sur les orientations nationales. « Nous sommes en adéquation avec le Ministère de la Santé. Nous avons une feuille de route qui nous dit qu’il faut vraiment réconcilier le système de santé avec la population », a-t-il affirmé, insistant sur l’importance de rapprocher les services sanitaires des citoyens.
Le directeur général a, par ailleurs, souligné la transparence dans la gouvernance de l’établissement, qu’il considère comme l’un des piliers de la cohésion interne. « Notre gestion, c’est une gestion transparente. Il y a la confiance entre le personnel et la direction… Et c’est pourquoi vous voyez cette adhésion totale du personnel de la santé au sein de notre direction générale », a-t-il ajouté, qualifiant l’initiative « d’exemple de professionnalisme et de compétence ».
De son côté, Dr Mamadou Malal Oury Diallo, responsable de la communication de l’hôpital régional de Labé, a indiqué que cette activité s’inscrit dans une dynamique enclenchée depuis 2021, avec l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante.
Dr Mamadou Malal Oury Diallo, chargé de com à l’hôpital régional de Labé« Depuis 2021, à chaque début d’année, nous nous réunissons pour élire les meilleurs travailleurs de l’hôpital qui se sont distingués au cours de l’année écoulée. Donc l’année 2025 n’a pas fait exception », a-t-il expliqué.
Selon lui, un jury a travaillé durant toute l’année pour retenir les lauréats sur la base de critères bien définis. « Il y avait comme critères l’intégrité, la présence au staff, les résultats en quelque sorte. C’est ce qui a valu le choix de ces différentes personnes », a-t-il précisé.
Au total, quatre distinctions ont été décernées cette année, couvrant plusieurs catégories afin de reconnaître les efforts à différents niveaux. « Il y a eu l’agent technicien de surface, l’infirmier, le médecin et également la sage-femme. C’est de remercier tout un chacun et d’inviter tous les collègues à se donner les mains… c’est de redoubler d’efforts et privilégier la notion de travail d’équipe », a-t-il souligné.
Au nom des récipiendaires, Dr Mamadou Aliou Baldé, chef de l’unité de réanimation et de médecine légale à l’hôpital régional de Labé, s’est dit profondément ému par cette distinction à laquelle il ne s’attendait pas.
Dr Mamadou Aliou Baldé, médecin et récipiendaire« C’est une surprise pour moi… j’étais là ce matin pour couvrir l’événement… et par la suite, on m’a nommé comme étant le médecin qui s’est plus distingué pendant l’année 2025. Donc je suis très heureux, très ému ce matin ».
Dans un message empreint d’humilité, il a insisté sur la valeur du travail et de l’engagement collectif. « Il n’y a pas de secret. Le secret, c’est vraiment de fournir beaucoup d’efforts, d’aider le personnel, d’aider les patients, d’accompagner la direction surtout dans cette refondation de l’hôpital régional qui est aujourd’hui un hôpital de référence », a-t-il déclaré.
Déterminé à poursuivre sur cette lancée, Dr Baldé promet de redoubler d’efforts. « Par la grâce de Dieu, je vais chercher à m’améliorer beaucoup plus… ne pas baisser les bras… augmenter beaucoup plus d’efforts pour l’accompagnement de la direction. J’ai des collègues qui se sont distingués aussi que moi durant l’année 2025… Ce prix, ce n’est pas seulement le prix de Dr Aliou, c’est pour tout le personnel de l’hôpital régional de Labé », a-t-il conclu, invitant chacun à se surpasser pour l’année 2026.
À préciser qu’au titre de l’année 2025, les quatre récipiendaires récompensés sont : Aminata Bah (technicienne de surface), Mariama Yaya Plillimili Diallo (sage-femme), Dr Roger Haba (infirmier) et Dr Mamadou Aliou Baldé (médecin).
Depuis Labé, Amadou Baïlo Batouala pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 51 67 96
The post Labé : l’hôpital régional récompense ses meilleurs agents de 2025 et mise sur la motivation pour renforcer la qualité des soins first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
23












![[Revue de presse] Reconduction du PM démissionne, la leçon oubliée de Lansana Kouyaté en 2007…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)






English (US) ·