Labé : 458 candidats, dont 246 filles, affrontent le concours d’accès aux institutions d’enseignement technique

il y a 5 jours 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le concours d’accès aux institutions d’enseignement technique et professionnel a démarré ce lundi 6 octobre 2025. À Labé, c’est ce mardi 7 octobre que les épreuves ont commencé à l’École normale des instituteurs (ENI) de Labé, en présence de Siné Magassouba, directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, ainsi que des cadres de l’inspection régionale de l’enseignement technique.

Ousmane Kanté, inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dans la région de Labé, est revenu sur les statistiques des candidats.

Ousmane Kanté, inspecteur régional de l’enseignement technique de Labé

« Nous sommes dans le processus de recrutement des apprenants pour le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi. Chaque apprenant a postulé à travers la plateforme Parcours-PRO. Aujourd’hui, il s’agit de passer le test sur support numérique, c’est-à-dire les tablettes.

Chaque candidat a reçu, via la plateforme, un message précisant son centre, son PV, et l’heure de passage selon un emploi du temps établi. Aujourd’hui, ce sont ceux qui ont postulé pour les ENA, l’ERAM, l’ENAM, entre autres, qui passent le test.

Comme vous le savez, chaque jour un groupe d’écoles est programmé pour le concours. Donc, pour la journée d’aujourd’hui, ce sont les candidats pour ces écoles que je viens de citer qui passent l’évaluation.

Toutes les dispositions sont prises du côté de la sécurité et de l’appui technique : tout est en place pour que les candidats composent dans de très bonnes conditions.

Au total, nous avons 458 candidats pour la région de Labé, toutes options confondues. Mais pour la journée, ce sont 60 candidats qui passent le test. »

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Labé : 458 candidats, dont 246 filles, affrontent le concours d’accès aux institutions d’enseignement technique first appeared on Guineematin.com.

L’article Labé : 458 candidats, dont 246 filles, affrontent le concours d’accès aux institutions d’enseignement technique est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier