PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La mort vient encore de frapper la presse écrite guinéenne. Après le décès du journaliste Albassirou Diallo dit El Bechir, la semaine dernière à Dakar, c’est celui de Mohamed Sylla dit Solo que nous venons d’apprendre en ce mardi, 23 décembre, du côté de Kankan, des suites d’un arrêt cardiaque au domicile de son frère et ami Aladji Touré, administrateur général du site Radio Kankan.com. Une lourde perte pour la presse écrite privée ainsi qu’à toute la Guinée.
Après sa formation à Cuba, à l’époque du régime de Ahmed Sékou Touré, Mohamed Sylla dit Solo est de retour à Conakry pour être enrôlé au sein de la milice populaire. L’homme n’hésita pas un seul instant à rejeter son enrôlement dans la milice et il se tourne vers la presse écrite privée pour entamer sa carrière professionnelle de journaliste au sein du Bimensuel « Le Citoyen » du feu
Siaka Kouyaté avec son jeune frère Abdoulaye Kouyaté. Il reste longtemps au sein de ce journal pour traiter des sujets politiques, économiques et culturels. Après le Citoyen, le grand scribouillard Solo part au sein du semainier « L’ŒIL du Peuple » de Ismaèl Bangoura avec des confrères tels Célestin, Aziz Diallo, Don De Dieu Agossou et tant d’autres journalistes. Mohamed Sylla dit Solo fut un journaliste professionnel, assidu, très exigeant et humainement sympa. Après l’OEIL du peuple, il a collaboré avec tant d’autres journaux, tel L’HUMANITÉ de Diallo Ibrahima Sory dit DBECK, où il fut pugiste et apporta chaque deux semaines des articles dans plusieurs domaines de la vie politique et économique de la Guinée. Depuis deux ans, il a choisi d’aller vivre à Kankan, auprès de son frère et ami Aladji Touré, l’un des tout premiers journalistes guinéens à créer un site d’informations générales en Guinée, après la libéralisation des radios privées en Guinée. Une vieille amitié qu’il a consolidée depuis près de 30 ans de collaboration avec Aladji Touré.
Aux dernières nouvelles, sa femme et sa première fille ont quitté ce matin Conakry et sont en route pour Kankan, où Mohamed Sylla dit Solo a été inhumé après la prière de 16h 30mn au cimetière de Madina à Kankan, le mardi, 23 décembre.
Toutes mes condoléances à la famille de Mohamed Sylla dit Solo, à la presse écrite privée et à la presse en ligne. Que Dieu dans sa miséricorde absout ses pêchés et l’ouvre grandement les portes de son paradis céleste. Amen
Aladji Touré depuis Kankan
L’article La presse guinéenne en deuil : le journaliste Mohamed Sylla, dit Solo, est décédé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
15



















English (US) ·