La légende congolaise Koffi Olomidé : « Doumbouya est en train d’épater toute l’Afrique »

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En séjour à Conakry dans le cadre d’un concert public prévu ce samedi 03 janvier 2026, la star congolaise Koffi Olomidé a profité de son passage en Guinée pour adresser un message fort aux Guinéens, les invitant à accorder du temps au président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, afin de lui permettre de poursuivre son travail.

Invité du journal télévisé de 20h30 de la télévision nationale ce vendredi 02 janvier 2026, l’artiste a exprimé son admiration pour le chef de l’État guinéen, qu’il considère comme une véritable chance pour le pays. Selon lui, de nombreux Africains rêveraient aujourd’hui d’avoir un dirigeant comme Mamadi Doumbouya.

« Je suis venu soutenir la candidature de monsieur Doumbouya, qui est en train d’épater toute l’Afrique. Moi, je suis de loin tout ce qui se passe en Guinée, et je vous dis que beaucoup d’Africains, dans tous les pays, rêveraient d’avoir un Doumbouya. Je le dis vraiment de façon sincère », a-t-il déclaré.

Pour le célèbre Grand Mopao, le président guinéen se distingue par son attachement au peuple et à la nation :

« C’est quelqu’un qui, à vue d’œil, aime son peuple, aime ses compatriotes et aime son pays. »

Abordant le climat sociopolitique en Guinée, Koffi Olomidé s’est dit satisfait du déroulement du processus électoral, contrastant avec les tensions souvent observées ailleurs sur le continent :

« Généralement, pendant les périodes électorales en Afrique, on parle de contestations et de turbulences. J’ai vu comment les élections se sont passées ici. Je suis ravi de constater qu’il y a la joie de vivre et la tranquillité en Guinée. Les élections se sont déroulées normalement. »

L’artiste a ensuite lancé un appel direct aux Guinéens : « Je demande à mes frères guinéens de donner du temps à monsieur Mamadi Doumbouya, de le laisser travailler. Il est jeune, dynamique, il aime son pays et veut le voir avancer. Il y a déjà de l’avancement. »

Selon lui, l’Afrique a aujourd’hui besoin de dirigeants jeunes et engagés : « C’est ce qu’il faut à nos pays aujourd’hui : des présidents jeunes et dynamiques. Qu’on le laisse travailler. Et puis, on peut être opposant sans être systématiquement opposé. »

Elisa CAMARA

 

L’article La légende congolaise Koffi Olomidé : « Doumbouya est en train d’épater toute l’Afrique » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier