L’œil de Guineenews : tête de mort, sur la vitre arrière d’un taxi !

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré que, par les temps qui courent, l’on soit un peu préparé à tout voir dans la circulation, cette image nous semble être des plus inattendues à s »offrir à notre vue. Telle une question pour un champion, elle suscite une interrogation que nous pensons être opportune à poser. Chacun a sûrement sa réponse, toute faite.

Du premier coup d’œil, la majorité va certainement avoir une réaction empreinte de grand étonnement, doublé d’un certain dégoût : « c’est quoi ça même ? Une tête de mort sur un véhicule ? Pourquoi faire ? Je ne croyais pas voir pareille chose. Si c’est une plaisanterie, elle est de bien mauvais goût. Eloignez ça de ma vue ! »

D’autres vont penser que c’est pour glaner davantage de clients du genre ‘’risque-tout’’, que le chauffeur ou le propriétaire l’a affichée. Des passagers qui cherchent à impressionner pour montrer qu’ils ont de l’audace, ils sont téméraires.

Une autre catégorie va se dire que le chauffeur, par l’affiche apparente sur la lunette arrière du véhicule, dissuade les clients ordinaires qui voudraient l’emprunter. A la vue de la tête de mort, ils se ravisent et éprouvent un sentiment d’hésitation teintée de peur.

Ce sont là, le résumé des réactions que nous pensons que les gens vont éprouver, à la vue de cette affiche.

C’est à Coyah que nous sommes tombés sur ce phénomène ambulant.

Serait-ce un taxi, de cette préfecture ou un véhicule de passage, pour Conakry ou l’intérieur du pays ? L’on ne saurait le dire.

Toujours est-il que cette image nous a fortement marqué. C’est le cas de le dire ! Une telle image n’est pas des plus souhaitables à afficher.

Ce qui rit et apaise est de loin préférable, à ce qui rend triste, inspire du stress ou fait peur.

Lire l'article en entier