PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La triste nouvelle est tombée ce lundi matin 12 mai 2025. L’artiste humoriste N’Fa Moussa Keïta, alias Moussa Koffoé, n’est plus. Il a rendu l’âme ce lundi matin, après une consultation médicale dans la commune urbaine de Kindia, et son corps a été transporté à l’hôpital régional de Kindia. Une perte qui attriste profondément la ville des agrumes.
À l’âge de 67 ans, N’Famoussa Keïta, connu sous le nom de Moussa Koffoé, laisse derrière lui trois épouses et neuf enfants. Depuis ce matin, une longue file de personnes se tient devant le domicile privé de ce grand acteur de la culture guinéenne. L’une de ses femmes, Domani Nabé, qui l’avait accompagné à la clinique, revient avec émotion sur les circonstances de son décès : « Ce matin, nous sommes allés à l’hôpital en riant. Ils ont procédé à sa visite médicale et lui ont demandé de faire un examen général, ce que je lui ai conseillé de faire. Ils ont annoncé les frais de l’examen, que nous avons réglés. On lui a dit d’envoyer un échantillon de crachat et c’est là qu’il a commencé à vomir du sang. Finalement, il est tombé et a rendu l’âme », a expliqué Madame Keïta, en larmes.
Sa fille, Fatoumata Keïta, inconsolable, a difficilement confié quelques mots : « Nous sommes très attristés, mais nous ne pouvons que prier pour lui afin que son âme repose en paix. Nous sommes nombreux, et certains de mes frères et sœurs ne sont pas encore arrivés. »
N’Famoussa Keïta, alias Moussa Koffoé, sera inhumé demain, mardi 13 mai 2025, au cimetière de Yabara à partir de 14 heures. Un symposium se déroulera à la Place des Martyrs, où des discours et des témoignages seront prononcés par ses proches, les autorités et les collaborateurs de cet acteur culturel guinéen.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10
L’article L’épouse (inconsolable) de Moussa Koffoé témoigne : « nous sommes allés à l’hôpital en riant » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.