PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un bâtiment de trois (3) chambres, habité par 9 personnes, et tout son contenu, a été consumé par un incendie ce lundi, 29 décembre 2025. Le sinistre s’est déclaré aux environs de 15 GMT, au quartier Körödou 2, relevant du secteur Fèröh, dans la commune urbaine de kissidougou. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais des dégâts matériels importants sont signalés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Julien Kamano, jeune frère du propriétaire des lieux, est revenu sur les circonstances du drame.
« J’étais resté à la maison à Kondobègou , mon frère m’a appelé pour m’informer que notre concession a pris feu. C’est ainsi que je me suis rendu sur les lieux, et j’ai trouvé que tout le bâtiment a été ravagé par les flammes. Au moment où l’incendie se produisait, les enfants et la maman étaient dehors. C’est ainsi que la maman a entendu un bruit dans la chambre et elle ne pouvait pas éteindre le feu, c’est ainsi que la maison a été brûlée. Les voisins ont tenté vainement de nous aider à atteindre le feu. Tout ce qui était dans le bâtiment a été brûlé : deux écrans plats, des sacs de riz et maïs et d’autres matériels que je ne pourrai citer pour l’instant. Mais, nous remercions Dieu parce qu’il n’y a eu de pertes en vies humaines », a déclaré Julien Kamano.
Présent sur les lieux de l’incendie, le chef du quartier de Körödou 2 a lancé un SOS pour cette famille qui a tout perdu.

Cet autre incendie à Kissidougou relance le débat sur la nécessité de la présence des sapeurs-pompiers dans la ville.
De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com
The post Kissidougou : un bâtiment et tout son contenu ravagés par un incendie au quartier Körödou 2 first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
22
















English (US) ·