Kissidougou : les agents électoraux en colère réclament leurs primes aux autorités

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les agents électoraux de la commune urbaine de Kissidougou ont pris d’assaut la mairie ce jeudi, 25 septembre 2025. Ils dénoncent le “détournement d’une partie de leur prime” et exigent le paiement intégral de leur dû.

Emmanuel Kekoura komano, membre de bureau de vote

« Nous étions les membres des bureaux de vote. Après le référendum, on nous a fait comprendre qu’on devrait percevoir 220 000 francs. C’est ainsi que nous avons appelé certains de nos amis dans les autres préfectures. Par la suite, nous avons compris que ce n’était pas les mêmes montants. C’est pour cela qu’on s’est réunis ce matin pour réclamer le reste du montant. Curieusement, ils nous ont fait montrer un autre document : que c’est 500 000 pour les présidents, 200 000 pour les secrétaires et 150 000 pour les assesseurs. Nous voulons partir chez les chefs de quartiers pour voir, si vraiment l’argent qui est donné n’est pas au complet, nous allons revenir vers la justice pour voir monsieur le procureur pour qu’il nous aide à avoir le reste de notre argent », a martelé Emmanuel Kekoura Komano, membre de bureau de vote.

Très déçu de cette situation, Mory Souleymane Kouyaté, le coordonnateur préfectoral de la Coalition nationale des acteurs de la société civile (CONASOC), tire la sonnette d’alarme.

Mory Souleymane Kouyaté, acteur de société civile

« En tant qu’acteur de la société civile, nous voulons que cette pratique d’une autre époque cesse. Parce que le sens de la refondation prônée par les autorités est en train d’être mal perçu dans ce pays. Nous n’arrivons pas encore à nous débarrasser de nos anciennes pratiques. Il faudrait que chacun fasse une prise de conscience », a-t-il déclaré. 

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le directeur préfectoral des élections sont restées vaines. Aux dernières nouvelles, les agents électoraux qui étaient regroupés à la devanture de la mairie se sont dispersés pour aller chercher le reste de leur prime. 

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Kissidougou : les agents électoraux en colère réclament leurs primes aux autorités first appeared on Guineematin.com.

L’article Kissidougou : les agents électoraux en colère réclament leurs primes aux autorités est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier