Kindia : deux morts dans un accident de la circulation à Kolentin

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les accidents de la circulation continuent de semer la mort sur la nationale Kindia–Mamou. Dans l’après-midi de ce mardi 16 décembre, une violente collision a coûté la vie à deux personnes à Kolentin, localité située à environ 38 kilomètres de la ville de Kindia.

Une collision mortelle

Selon les premières informations recueillies sur place, l’accident s’est produit aux environs de 15 heures. Un véhicule léger est entré en collision avec une moto transportant deux personnes, un homme et une femme. La violence de l’impact ne leur a laissé aucune chance de survie.

Joint par téléphone, un témoin de la scène met en cause la vitesse excessive du véhicule impliqué.
« L’accident s’est produit vers 15 heures. La voiture roulait à vive allure lorsqu’elle a percuté la moto. Le choc a été très violent et les deux occupants de la moto sont décédés sur place, avant même l’arrivée des secours », a confié Lamine Barry.

Une route à haut risque

D’après plusieurs témoins, cet axe routier est régulièrement le théâtre d’accidents mortels, souvent liés au non-respect du code de la route et à l’excès de vitesse. Une situation qui suscite de vives inquiétudes chez les populations riveraines et les usagers de cette nationale stratégique reliant Kindia à Mamou.

Cet accident survient moins de 24 heures après un autre drame enregistré dans la localité de Mambia. Un jeune employé d’un opérateur de téléphonie mobile y a perdu la vie le lundi 15 décembre 2025 dans un accident de la circulation, alors qu’il se rendait à des funérailles à Conakry.

Face à la recrudescence des accidents sur cet axe, de nombreuses voix s’élèvent pour appeler à un renforcement des contrôles routiers et à une sensibilisation accrue des conducteurs, afin de prévenir de nouveaux drames.

 

Lire l'article en entier