Kankan : victime d’un coup de feu de la part de son mari, Adama Koulibaly sur le point d’être évacuée à Conakry

il y a 2 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Victime d’un tir à bout portant de son époux, Mamoudou Condé, qui s’est ensuite donné la mort, Adama Koulibaly reçoit actuellement des soins à l’hôpital régional de Kankan. Selon les médecins, son état de santé nécessite désormais une évacuation urgente vers Conakry pour une prise en charge spécialisée. Rencontrée ce mercredi, 21 janvier 2026, dans une salle d’hospitalisation du service ORL de l’hôpital régional de Kankan, la victime, allongée sur son lit, la tête entièrement bandée, souffre de graves complications liées à la blessure par arme à feu. D’après les spécialistes, son état clinique impose une évacuation médicale dans les meilleurs délais, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants basé dans la préfecture.

Entourée de ses proches encore sous le choc, Adama Koulibaly, mère de cinq enfants, semble néanmoins avoir une seconde chance de survie après ce drame conjugal survenu dans la commune rurale de Koumana. Admise dans des conditions critiques après l’incident, son état a pu être stabilisé grâce aux efforts conjugués du personnel soignant de l’hôpital régional de Kankan.

Docteur Fanta Fofana, médecin au service ORL de l

« Dès l’admission de la patiente aux urgences, nous avons été immédiatement saisis. À notre arrivée, nous avons constaté une large plaie frontale s’étendant vers la région pharyngée, avec une atteinte orbitaire. Nous avons alors sollicité l’intervention du service d’ophtalmologie pour une prise en charge conjointe. À ce stade, son état est stationnaire, après les soins de parage effectués pour stopper les saignements », a expliqué Dr Fanta Fofana, médecin au service ORL.

Cependant, malgré les soins prodigués, les examens radiologiques ont révélé des complications sérieuses.

« Les résultats de la radiographie, reçus ce matin, montrent la présence d’un hématome intracrânien. Face à cette situation, nous avons jugé indispensable son évacuation vers Conakry, voire Bamako, afin de poursuivre la prise en charge spécialisée », a ajouté le médecin.

Pour l’heure, la famille de la victime attend la mise en œuvre effective de cette évacuation médicale, tout espérant l’aide des bonnes volontés.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

The post Kankan : victime d’un coup de feu de la part de son mari, Adama Koulibaly sur le point d’être évacuée à Conakry first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier