PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis près de deux mois, la délivrance des extraits de naissance biométriques connaît de sérieuses difficultés à la mairie de Kankan. De nombreux citoyens, en quête de ce document administratif essentiel, dénoncent la lenteur persistante du service de l’état civil. Tout au long de la journée, les couloirs et bureaux du service de l’état civil sont pris d’assaut par des usagers venus déposer ou suivre leurs dossiers. Malheureusement, la plupart repartent sans obtenir gain de cause, faute de disponibilité des documents. Sur les raisons de cette situation, l’officier délégué de l’état civil de la commune urbaine de Kankan évoque un manque criant de matériel nécessaire à la confection des extraits de naissance biométriques, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Pour les citoyens, l’obtention de ce document est devenue, depuis plusieurs semaines, un véritable parcours du combattant. Dans les locaux du service d’état civil, nous avons rencontré Mohamed Barry, qui multiplie les démarches depuis plusieurs jours, sans succès.
Mohamed Barry, citoyen« J’ai déposé mon dossier il y a plusieurs jours, mais jusqu’à présent, je n’ai toujours pas reçu mon extrait biométrique. A chaque fois que je viens, on me dit que la confection des extraits est momentanément arrêtée en raison de certaines exigences professionnelles », déplore-t-il.
Devant le bureau de l’officier délégué de l’état civil, les files d’attente s’allongent sans perspective immédiate de solution. Une seule information revient avec insistance : l’absence de matériel indispensable à la biométrie.
Amara Savane, officier délégué à l’état civil de la commune urbaine de KankanÀ ce sujet, Amara Savane, responsable du service, tente de rassurer les usagers : « les autres services fonctionnent normalement. En revanche, la biométrie connaît des difficultés liées au manque de fournitures. Avec le contexte électoral, les équipements que nous devions recevoir de Conakry tardent à arriver. Toutefois, les choses reprennent progressivement et nous espérons recevoir le matériel très prochainement afin de relancer le service. Nous demandons aux citoyens de faire preuve de patience. Dès que les fournitures seront disponibles, le service reprendra normalement et chacun sera satisfait », assure-t-il.
En attendant, les citoyens de Kankan restent dans l’expectative, confrontés à une situation qui complique de nombreuses démarches administratives.
De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com
The post Kankan : la lenteur de la délivrance des extraits de naissance biométriques crée un malaise chez les citoyens first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
20




















English (US) ·