PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La foudre a coûté la vie à deux personnes ce vendredi 3 octobre 2025 à Kassongoni Sossota, une localité relevant de la sous-préfecture de Kamsar. Selon les témoignages recueillis par nos confrères de la chaîne Étoile Guinée, il s’agit de deux frères pêcheurs, foudroyés alors qu’ils exerçaient leur activité sur la mer.
Au total, trois personnes auraient été touchées par la décharge électrique. De manière presque miraculeuse, Alseny Diallo, père des deux victimes, a survécu. Ses fils, âgés respectivement de 24 et 33 ans, n’ont malheureusement pas eu la même chance.
« Aux environs de 19 heures, en pleine mer, j’ai vu le ciel s’assombrir. J’ai alors demandé à mes enfants de rentrer. J’étais au niveau du moteur, eux, ils pêchaient avec les filets. Brusquement, j’ai entendu un grand bruit et j’ai senti l’effet. L’un est tombé sur les filets, l’autre est resté dans la pirogue. Au début, j’ai cru qu’ils s’étaient évanouis, mais quand je les ai touchés, j’ai constaté qu’ils ne respiraient plus », a raconté, Alseny Diallo.
Après la constatation du décès de ces deux frères, Alseny Diallo a bénéficié de l’aide de ses amis pêcheurs, pour regagner la terre ferme. Cet incident est le second du genre, en l’espace de deux mois, dans la zone de Kamsar.
Mosaiqueguinee.com