Kaloum : le corps d’un mendiant découvert à la mosquée centrale de Sandervalia

il y a 2 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 28 mai 2025, le corps non identifié d’une personne du troisième âge a été découvert à la mosquée centrale de Sandervalia, commune de Kaloum. Communément appelée Soumah, la victime serait un mendiant connu par plusieurs personnes à Kaloum, pour son « caractère autoritaire ».

Dans la matinée, il serait venu devant la mosquée où il a l’habitude de prier. Visiblement convalescent, il a ensuite bénéficié de l’aide des riverains auxquels il n’a pas hésité de faire cas de sa souffrance.

« Il a avait l’habitude de prier avec nous à l’aube puisqu’il avait élu domicile au niveau de la mosquée ici. C’est ici il faisait tout. Mais aujourd’hui, il était recroquevillé sur lui-même lors de la prière de l’aube et il tremblait même. Donc, il n’a pas pu prier », a expliqué en substance, le Colonel Mohamed N’Diaye responsable de la police technique et scientifique.

Sur les lieux, plusieurs personnes ont confié au colonel N’Diaye que Soumah serait originaire de Kindia. Cependant, c’est Kalou et Coyah qui était sa routine. Ce matin, c’est surtout de son ventre qu’il se plaignait.

Dans ses affaires, la police scientifique a retrouvé un montant de 640.000 GNF. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, en attendant de retrouver sa famille.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier