Justice: Djiba Millimouno attend toujours à la gendarmerie, le TPI de Kaloum va juger le dossier 

il y a 5 jours 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aux dernières nouvelles, le journaliste Djiba Millimouno attend toujours au Haut Commandement de la gendarmerie nationale. Son dossier n’est pas en train d’évoluer, a-t-on appris cet après-midi d’une bonne source.

Quel tribunal serait finalement compétent pour juger l’affaire ? Est-ce le TPI de Kaloum ou celui de Dixinn ? On apprend que c’est le TPI de Kaloum qui a été retenu pour connaître du dossier.

Mais ce que redoutent les proches du journaliste, c’est une aggravation des charges par les enquêteurs en charge du dossier. Les premières infractions seraient jugées légères.

Depuis ce lundi 6 octobre, la plainte de Maya la Solution contre le journaliste Djiba Millimouno défraie la chronique en Guinée. Le chroniqueur des GG a été présenté à un magistrat hier lundi au TPI de Kaloum avant d’être ramené au Haut Commandement.

Les avocats de la défense avaient soulevé l’incompétence de cette juridiction vu que les faits reprochés au mis en cause se seraient produits dans le ressort du Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Djiba Millimouno a été arrêté depuis jeudi dernier. Il est accusé, selon ses avocats, d’injures publiques et de violences.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier