Hommage à Alpha Kaba, cette icône qui s’en va pour faire naître un astre ! [Par Souleymane Doumbouya]

il y a 1 semaine 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il s’est épris d’un amour platonique pour le Président Général Mamadi DOUMBOUYA et en était devenu un des plus grands chantres. Bref ! celui par qui, au quotidien, je venais m’abreuver d’une de ces news que les nouveaux médias ou réseaux sociaux ont insidieusement démocratisé au point d’être entrain de banaliser la profession charger d’informer au biais de nos traditionnels médias en péril constant.

En effet, cette dure réalité qui procède par élimination de catégories (genre) de presse, à laquelle se livre sans relâche, le développement des TICs. Cette loi dialectique, dite : « la négation le de la négation  » qui se faire durement sentir dans l’univers médiatique livré sans cesse dans un rythme effréné et une décadence époustouflante aggravée par une déferlante qui rase tout. Ceci, depuis l’avènement et l’essor de : Internet (ces autoroutes de l’information !).

Je m’incline pieusement devant ta dépouille qui garde encore les marques de ton amitié inébranlable avec Manka Kaba à qui tu avais ravi la vedette sur les réseaux sociaux. Je prie Dieu le tout-puissant afin qu’il t’accueille dans son paradis éternel mon cher ami Alpha Dexter !

J’ai le sentiment que tu as très vite rendu le dépôt mais qui aurait un tout petit peu, eu l’intelligence, que dis-je ? La ruse ou le malice d’y déroger ? Ou de s’en extirper ? Ce destin plus malin et souvent clandestin et qui nous attend sans faille au coin d’une rue ou de la façon la plus banale !

Puisse Dieu te rendre légère cette terre de Guinée que tu as tant aimée!

Le soleil se couche à jamais sur toi certes, mais, il fait place à ta propre lumière qui scintille désormais de l’astre que tu es devenu. Cette lumière qui jaillit en toi-même dans ce ciel de Dieu, demeurera inshalla, jusqu’au jour où les anges de l’apocalypse souffleront dans la trompe pour le jugement dernier!

Affable, humble et courtois, je continuerai à prier pour le repos de ton âme !

Paix à ton âme ! Amen !

Souleymane DOUMBOUYA

L’article Hommage à Alpha Kaba, cette icône qui s’en va pour faire naître un astre ! [Par Souleymane Doumbouya] est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier