Guinée : voici les raisons de la levée de la suspension de l’UFR, PDG-RDA et du PUP

il y a 5 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a levé la suspension des partis politiques UFR, PDG-RDA et PUP.

L’annonce a été faite ce mercredi 3 septembre 2025 par la Directrice Générale des Élections, Djénabou Touré, lors d’une conférence de presse.

« L’UFR a été suspendu pendant 90 jours. Le PDG-RDA et le PUP également. Ils ont travaillé et se sont relevés. Ils ont organisé leurs congrès, car la principale raison de leur suspension était un défaut d’organisation de cette instance. Ils ont ensuite eu 45 jours supplémentaires. Pendant ce délai, l’UFR, tout comme le PDG-RDA et le PUP, a organisé son congrès et la sanction a été levée […] L’UFR n’est plus suspendu. Il fait partie des 125 partis politiques qui sont autorisés à exercer sur le territoire guinéen », a-t-elle expliqué

L’article Guinée : voici les raisons de la levée de la suspension de l’UFR, PDG-RDA et du PUP est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier