Guinée : Un présumé scandale à plus de 100 milliards secoue l’administration de la CENI de 2010(Révélation du ministre)

il y a 4 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ Des hauts responsables à la CENI de 2010 sont mis en cause dans une affaire rocambolesque de détournements de fonds. Cette révélation est faite par l’actuel ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation lors de l’inauguration des entrepôts régionaux de stockage des matériels électoraux, ce mardi 13 janvier 2026 à N’zérékoré.
Devant des partenaires et communautés, le Ministre Ibrahima Khalil Condé, refuse de porter des gangs pour révéler que plus de 14 milliards de nos francs ont été alloués à la CENI pour la construction des magasins de stockage des matériels électoraux dans nos régions . «  dès 2010, des ressources financières importantes avaient été mobilisées pour doter chaque région administrative d’infrastructures de stockage électoral. « À l’époque, des fonds conséquents avaient été alloués à la CENI pour construire des magasins dans les huit régions, à hauteur de 14,5 milliards de francs guinéens par région. Pourtant, ces infrastructures n’ont jamais existé sur le terrain ».
Malheureusement, ces magasins ne sont jamais sortis de terre et les matériels électoraux « les matériels électoraux étaient systématiquement redirigés vers des camps militaires après chaque scrutin »
Cette révélation du ministre démontre le détournement massif des fonds publics des années 2010 à la CENI pour les intérêts personnels
Par Mohamed Oularé pour http://Actuguinee.org
❤ Invitation : Vous pouvez désormais suivre notre chaîne whatsApp en cliquant sur https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z

L’article Guinée : Un présumé scandale à plus de 100 milliards secoue l’administration de la CENI de 2010(Révélation du ministre) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier