PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les élèves guinéens reprennent le chemin de l’école ce lundi 6 octobre sur toute l’étendue du territoire national.
Quelques heures avant le démarrage effectif des cours, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a pris la parole à la télévision nationale pour s’adresser aux acteurs de l’éducation.
Jean Paul Cedy a informé que cette année scolaire est placée sous le signe de la fierté et de la responsabilité.
« Fierté car nous mesurons le travail accompli dans notre système éducatif par tous les acteurs cette année », a-t-il rappelé.
Selon le ministre, plus de 560 000 nouveaux élèves sont attendus dans nos concessions scolaires cette année. Il assure que toutes les dispositions sont prises pour que l’année scolaire se passe dans les meilleures conditions.
« Grâce aux efforts soutenus, l’État a mis à disposition des manuels scolaires en quantité suffisante, développé des cantines scolaires dans quelques zones rurales pour garantir aux élèves une alimentation saine et renforcé les infirmiers au sein de nos établissements », a-t-il ajouté.
Jean Paul Cedy invite tous les acteurs qu’ils soient élèves, enseignants, parents, et partenaires sociaux, techniques et financiers à faire de cette scolaire une véritable réussite collective.
Sékou Diatéya