PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de son investiture, le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a accepté la démission du Gouvernement présentée par le Premier ministre, Amadou Oury Bah.
Selon la Présidence, cette démission s’inscrit dans les usages républicains et vise à « marquer un nouveau départ après l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 », un scrutin qui selon elle « s’est déroulé dans le calme et dans une ambiance festive . »
Le Chef de l’État a de son côté, salué le travail du Premier ministre et de l’ensemble des membres du Gouvernement, rappelant que les responsabilités exercées au sein de l’exécutif constituent « un honneur, surtout un engagement au service du peuple de Guinée. »
Conformément à la Constitution, le Président Mamadi Doumbouya a annoncé la signature de deux décrets, dont « le premier pour mettre fin aux fonctions du Premier ministre, Chef du Gouvernement, et celles des autres membres du Gouvernement. »
En attendant la nomination d’un nouveau Gouvernement, certaines autorités administratives ont été chargées « d’expédier les affaires courantes. »
Ci-dessous le communiqué :


MD Diallo pour actuguinee
L’article Guinée : Mamadi Doumbouya accepte la démission du Gouvernement est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
11

















English (US) ·