Grogne à CDM-Chine : le collège syndical dépose un avis de grève

il y a 2 semaines 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite à l’expiration de leur préavis de grève initial, les employés de CDM-Chine ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

En effet, depuis le dépôt de ce préavis, aucune négociation n’a été ouverte, ni par la direction générale, ni par les autorités compétentes.

Face à cette absence de dialogue, le collège syndical s’est trouvé dans l’obligation d’adresser un avis de grève formel à la direction générale. Cette démarche est conforme à l’article 22.3 de la convention collective des mines et carrières.

Ce vendredi 26 septembre 2025, le collège syndical a notifié au directeur général de CDM-Chine, l’entrée en vigueur de cet avis. L’avis de grève a été déposé, ce 26 septembre 2025 et court jusqu’au 10 octobre 2025 à minuit.

Le syndicat prévient qu’au-delà de cette échéance, « si nous n’avons pas gain de cause, nous nous réservons le droit de l’arrêt complet des activités conformément aux dispositions légales », peut-on lire dans l’avis de grève.

Il est à rappeler que le dépôt de cet avis est motivé par le non-paiement intégral et inconditionnel des travailleurs malades et, par le non-respect des dispositions de la nouvelle convention collective des mines et carrières.

Ci-dessous, l’avis de grève :

Lire l'article en entier