PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le chef de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda Kouyaté a rencontré le chef du bureau des affaires africaines, M. 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐚𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐆. 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐓.
L’entretien a eu lieu en présence de l’ambassadrice de la Guinée et des proches collaborateurs du responsable en charge des affaires africaines au Département d’État, en dépit du shutdown, (arrêt des activités du Gouvernement américain)
D’abord,𝐉𝐨𝐡𝐧𝐚𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐆. 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐓 et Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté ont essentiellement parlé des relations historiques et de la constance exemplaire entre les États-Unis d’Amérique et la République de Guinée.
Pour sa part, le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger a, au nom de Son Excellence Président Mamadi Doumbouya, remercié le Gouvernement américain, pour sa constance dans l’accompagnement de la Guinée dans son processus de reformes démocratiques, mais aussi pour la promotion des investissements privés américains dans l’économie émergente de la République de Guinée.
Au menu des discussions, figurent l’implication des États-Unis dans le Programme Simandou 2040. Ce dossier a largement été évoqué par les deux diplomates.
De son côté, l’ambassadeur Johnathan G. PRATT a salué les efforts visant à élever le niveau de coopération bilatérale entre la Guinée et les États-Unis, sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya, tout en le félicitant pour la réussite du vote référendaire qui a connu un taux de participation de 86%, avec une victoire du OUI à 89%.
L’ambassadeur Johnathan G. PRATT a rassuré les autorités guinéennes, à travers le ministre des Affaires Étrangères, de la ferme volonté des États-Unis de continuer à apporter le soutien nécessaire à la Guinée, pour la stabilité du pays, en vue de son développement.
Saidou Barry