PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au tribunal de première instance de N’zérékoré se poursuivent les audiences des 83 personnes interpellées et incarcérées à la demande du parquet. Elles sont soupçonnées, entre autres, d’escroquerie et de traite d’êtres humains au profit d’une société de vente en ligne.
À la barre, certains prévenus ont tenté de se défendre en exprimant leurs regrets. L’un d’eux a reconnu ses torts avant de demander pardon :
« Je n’ai recruté personne dans la société. J’ai seulement demandé à mon oncle de payer les produits. Mais lui n’a jamais rejoint la société, malgré son paiement. Je regrette et je demande pardon », a-t-il plaidé.
Un autre prévenu, qui affirme avoir été convaincu par son frère, a expliqué son implication :
« J’étais en aventure. Mon frère m’a appelé pour me dire qu’il avait trouvé une opportunité pour moi. J’ai payé 10 millions. C’est ainsi que je me suis retrouvé à N’Zérékoré. Je devais aussi créer mon cercle d’influence », a-t-il déclaré.
Le procureur, intrigué par cette notion de “cercle d’influence”, l’a interrompu pour demander des explications. Il a reproché au prévenu de vouloir manipuler la conscience des personnes appelées à intégrer ce cercle. Le prévenu, visiblement déstabilisé, a répété que tout venait de son frère.
Les audiences se poursuivent et devraient permettre de mieux situer les responsabilités de chacun dans cette affaire qui suscite une vive attention à N’Zérékoré.
Nous y reviendrons !
Amara Souza Soumaoro
Correspondant régional à N’zérékoré
621 94 17 77
L’article Escroquerie en ligne à N’zérékoré : un prévenu raconte avoir payé 10 millions à son frère pour créer un cercle d’influence est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
23


















English (US) ·