PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé dans une précédente publication, de nouveaux développements judiciaires viennent confirmer les accusations visant une société dont les propriétaires seraient un consul général et son fils.
Selon des sources judiciaires concordantes, la société ORDIAMEX SA, dont le directeur général et représentant légal est Mohamed Rachid Haidara, se retrouve au cœur d’une vaste affaire présumée d’escroquerie et d’abus de confiance liée à l’achat et à l’exportation de l’or de la République de Guinée vers Dubaï.
D’après nos informations, la société a été inculpée par le Tribunal de première instance de Kaloum pour des faits jugés d’une particulière gravité. À ce stade de la procédure, le préjudice financier est estimé à trois millions six cent quarante-neuf mille trente-cinq dollars américains (3 649 035 USD), au détriment des sociétés WADI TOGAN DOLD et JEWELRRRY TRADING LLC, représentées par Mohamed Salih Ali Abu.
Les éléments réunis par les magistrats instructeurs font apparaître l’existence présumée d’un réseau structuré, organisé et durable, qui aurait opéré pendant plusieurs années sous couvert d’activités commerciales liées à l’or.
Selon une source généralement bien informée, le nombre de plaignants ne cesse d’augmenter, mettant en évidence un mode opératoire récurrent et des pratiques présumées systématiques. Certaines sources n’excluent pas que le montant global des fonds supposément détournés puisse dépasser dix (10) millions de dollars américains.
Plusieurs personnes seraient déjà dans le viseur de la justice, tandis que d’autres pourraient être prochainement inquiétées, indiquent nos sources judiciaires.
En définitive, tout porte à croire que cette affaire est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Nous y reviendrons…
Mediaguinee
L’article Escroquerie à l’or de plus de 3,6 millions de dollars : la société ORDIAMEX SA inculpée ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
17















English (US) ·