Enta Nord : Un jeune homme tué par un train, son identité toujours inconnue

il y a 3 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A Enta Nord dans la commune de Tombolia, dans la commune urbaine de Tombolia,le corps d’un homme, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé sur les voies ferrées ce jeudi 15 janvier ,après avoir été percuté par un train minéralier de Rusal. Les autorités locales n’ont pas encore été en mesure de confirmer son identité, et aucune information n’a été divulguée concernant ses proches. Cependant, sur place, les agents de la protection civile, accompagnés des autorités du quartier, ont rapidement acheminé le corps à l’hôpital régional avant son inhumation, autorisée par le procureur général. Selon le responsable du quartier, l’état du corps rendait impossible sa conservation.

Ibrahima Kalil Konate, chef de quartier du Prince, a expliqué la situation :
« La décision qu’on a prise, c’est un être humain. On ne peut pas le garder comme ça, sans connaître son origine, s’il est chrétien ou musulman, parce que c’est un être humain. »
M. Konate a également souligné les efforts constants pour prévenir de tels accidents. Il a insisté sur le travail de sensibilisation des autorités locales concernant les dangers des voies ferrées. Toutefois, il a reconnu que la situation demeurait complexe.
« Chaque jour, je fais ça. Je demande toujours aux jeunes de chasser les gens des rails. Mais comme on est en Afrique, ce n’est pas facile, » a-t-il déploré.
Concernant l’identification de la victime, le chef de quartier a annoncé que des mesures seraient prises pour tenter de retrouver les proches du jeune homme.
« Celui qui sait que son parent est perdu peut venir au quartier Le Prince pour demander. On va enterrer tout de suite le corps, vu son état, on ne peut pas le garder. Mais je vais demander aux jeunes de lancer ses photos sur Internet, pour que ses parents puissent le reconnaître, » a précisé M. Konate.
Les autorités espèrent que cette initiative pourra aider à retrouver la famille de la victime.
Par Mohamed Oularé pour Actuguinee.org

L’article Enta Nord : Un jeune homme tué par un train, son identité toujours inconnue est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier