PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) a procédé mercredi 17 décembre, à l’inauguration de plusieurs infrastructures à l’université de Labé, en présence des Ministres du Tourisme et de l’Hôtellerie et celui de la jeunesse.
L’inauguration de ces infrastructures marque un tournant décisif dans le processus de modernisation de cette institution académique stratégique de la Moyenne Guinée.
Les nouvelles réalisations comprennent : un rectorat moderne, une bibliothèque universitaire de dernière génération, un grand amphithéâtre, un restaurant universitaire, quatre blocs pédagogiques.





Ces infrastructures viennent améliorer considérablement les capacités d’accueil, les conditions d’apprentissage des étudiants et l’environnement des enseignants et du personnel administratif.
Cette dynamique traduit la volonté des autorités de doter les universités publiques d’équipements adéquats afin de renforcer la qualité de la formation et de la recherche.
Tous les édifices inaugurés portent les noms de personnalités qui se sont illustrées dans l’éducation guinéenne.
Les Blocs pédagogiques portent les noms de : Dr Abdoul Goudoussy Diallo, Baïlo Teliwel Diallo, Pr Lancinet Kaba et Dr Ousmane Bah.
La Bibliothèque : Feu Elhadj Amadou Baïlo Barry (doyen du village de Hafia).
L’Amphithéâtre : Dr Mamadou Dian Gongoré Diallo (ancien recteur).
Le Bloc administratif : Eugène Camara (ancien ministre).
Pour marquer la fin des activités, Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alpha Bacar Barry a offert 50 ordinateurs assemblés à l’Institut de Technologie de Mamou aux trois meilleurs étudiants de chaque département de l’université de Labé.
Sadjo Bah
L’article Enseignement supérieur : l’université de Labé fait peau neuve avec l’inauguration de plusieurs infrastructures est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
21



















English (US) ·