Enlèvement d’El Hadj Adama Keïta, père du journaliste Babila, le parquet de Nzérékoré annonce l’ouverture d’une enquête

il y a 1 semaine 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parquet du tribunal de première instance de Nzérékoré a annoncé ce mercredi l’ouverture officielle d’une enquête sur l’enlèvement d’El Hadj Adama Keïta, commerçant âgé de 75 ans et père du journaliste Mamoudou Babila Keïta.

Le rapt, qui s’est produit il y a quelques jours continue de susciter inquiétude et indignation au sein de la population locale. El Hadj Adama Keïta aurait été enlevé à l’aube par des individus non encore identifiés, à bord d’un véhicule dans des circonstances qui demeurent floues. La victime, n’aurait jusque là donné aucun signe depuis son enlèvement.

Dans un communiqué, le parquet indique avoir appris les faits à travers des publications relayées sur les réseaux sociaux. Le procureur près le tribunal de première instance a instruit le commandant de la brigade de recherches de Nzérékoré « d’ouvrir sans délai une enquête approfondie » pour élucider les circonstances de ce rapt et identifier ses auteurs.

Le parquet invite également toute personne détenant des informations susceptibles d’aider les services de sécurité à les transmettre aux officiers de police judiciaire de la brigade de recherches de Nzérékoré.

Cet enlèvement crée de vives émotions et inquiétudes à Nzérekoré. Plusieurs voix s’élèvent pour interpeller les autorités.

Mosaiqueguinee

L’article Enlèvement d’El Hadj Adama Keïta, père du journaliste Babila, le parquet de Nzérékoré annonce l’ouverture d’une enquête est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier