Élection présidentielle : la HAC ouvre la procédure d’accréditation des médias

il y a 2 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé l’ouverture officielle de la procédure d’accréditation pour la couverture médiatique de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025. Dans un communiqué publié ce jeudi 18 décembre 2025 à Conakry,  l’institution invite les professionnels des médias à se conformer aux dispositions arrêtées pour assurer le bon déroulement du scrutin. « La procédure d’accréditation pour la couverture du scrutin de l’élection présidentielle est ouverte à compter de ce jeudi, 18 décembre 2025 », indique la HAC,  s’adressant à « l’ensemble des journalistes et techniciens des médias publics et privés. »
Selon le communiqué, les associations de presse,  les directeurs des organes de presse ainsi que les correspondants de la presse étrangère souhaitant couvrir l’élection présidentielle doivent transmettre,  dans les délais impartis, la liste des professionnels retenus. « Ils sont invités à lui fournir au plus tard le lundi 22 décembre 2025, date de rigueur, la liste des journalistes et techniciens de médias désignés », précise le communiqué.
La Haute Autorité de la Communication insiste  également sur le respect des exigences administratives.  À cet effet, « une copie de la carte de presse professionnelle (exercice 2025-2027) de chaque professionnel choisi doit être jointe à cette liste. »
Enfin, l’organe de régulation des médias en appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs concernés  afin de garantir une couverture  médiatique conforme aux règles. « La HAC sait compter sur la bonne compréhension de tous », conclut le communiqué.
Ci-dessous le communiqué

MD Diallo pour actuguinee

L’article Élection présidentielle : la HAC ouvre la procédure d’accréditation des médias est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier